• La montagne pelée

26 novembre 2012

On s'est enfin décidé à grimper à la montagne pelée, aprés 13 mois que nous sommes ici, il était temps! Avec un soleil radieux en prime! Au départ : Vue sur morne rouge et les pitons du carbets : Une orchidée : Une autre fleur : ;-) Panorama de la montée:...

• Voyage en guadeloupe

09 novembre 2012

Nous sommes partis 12 jours en gwada en amoureux! Notre gite à St-Anne : Où nous nous sommes fait un copain surnommé Ti Cat! Pointe des chateaux : Un site exeptionnel qui est le plus visité de la guadeloupe. On peut voir la Désirade au fond : Saint-François...

• Plongée aux anses d'arlet

08 juin 2013

Voici un combiné de plusieurs de nos plongées Avis au amateurs! Anémone : Ange Français : Araignée pointue : Banc de Castagnoles : Banc de Sardes grises : Bourse Queue Blanche : Calamar : Chevalier ponctué juvénile : Corail : Diodon de roche : Inconnu...

• Visite de Thierry et Marlène

06 avril 2012

Coucou, Me revoilà aprés un long mois d'abscence. Il faut dire que nous avons été trés occupé pendant le mois de Mars, entre le boulot et les visites! Nous avons eu début Mars la visite de Thierry et Marlène, dont voici quelques photos : Acceuil des visiteurs...

• Deux mois avant :

18 novembre 2011 ( #Anciens )

C’est donc sans appartement que nous entamons notre deuxième mois avant le départ. Malgré tout, il va falloir que l’on commence à organiser notre départ. C’est donc de forum en forum, de nouveau, que nous nous renseignons. La voiture nous paraît tout...

• Trois mois avant :

La nouvelle vient de tomber, Olivier a trouvé un poste à la Martinique. Bon, eh bien il va falloir s’organiser… Mais par où commencer ? 1 ère priorité : trouvé un appartement, et vite ! Vite, vite, pas si vite que ça tout compte fait. D’annonces en annonces,...

• Premier jour :

25 novembre 2011

Réveil 5h30, il fait déjà jour et nous ne sommes pas encore habitués au décalage horaire. Avec notre voiture de location, nous allons récupérer notre Titine Orange qui est arrivée à Fort de France une semaine plus tôt : Et ensuite le déchargement : Après...

• Plongée Martinique

18 février 2013

Depuis le temps qu'on en parle.... Voici quelques photos de nos plongées.

• Sainte Lucie - Partie 3

09 octobre 2012

Notre dernier jour à Ste Lucie : Pigeon Island : La plage de Gros Islet : Fin de notre périple à Ste Lucie, et comme Olivier dirait : "Castrie, c'est fini!"

• Essai du nouveau Kayak

18 septembre 2012

Essai de notre kayak à l'anse michel (notre QG) : Fin

• Lune de miel

05 septembre 2012

Aprés une longue absence sur le blog, du a un séjour prolongé en métropôle et un mariage, nous voilà de retour sur notre île préféré pour reprendre le boulot, et pour la lune de miel (beaucoup plus cool!). Lune de miel aux trois îlets, dans un super hotel...

• Visite de Laure et Alienor

20 juillet 2012

Quelques photos de la visite de Laure et Alienor : La remise des prix : Félicitation Olivier!! Barbecue à Anse Michel, pour changer ! Essais de planche à voile : Fin

• Visite de Léa et Matthias

23 février 2012

Petite vue sur FDF : Anse Dufour : Anse Noire : Anses d'Arlet : Divers :

• Barbecue aux salines avec Aline et Daniel

Tout d'abord voici ce que nous avons croisé à l'ilet chancel : Quelques photos du barbecue aux salines : La pointe Faula : Anse d'Arlet et Anse dufour :

• Première semaine (2):

30 novembre 2011

Et comme je ne suis pas très douée, j’ai oublié de raconter notre sortie à la plage des salines lors de cette première semaine. La plage des Salines est la plage la plus réputée de l’île (pour ma part je dirais plutôt la plus fréquentée !). Néanmoins...

• Week-end du 14/01/12 au 15/01/12 :

18 janvier 2012

Weekend ariègeois, en attendant avec impatience la venue des parents d’Olivier : Miam miam !!! Bon appétit!!

• Full moon au Carbet + plage du Carbet

23 février 2012

Lors d'un week-end nous nous sommes rendu à la plage du Carbet : Et le soir direction la Full Moon :

• Visite de Papa et Maman

21 mai 2012

Arrivée de Papa et Maman : Dès la sortie de l'aeroport petite fête sur la plage Notre ami Hervé: Jardin de Balata : Distillerie Clément : Couché de soleil pointe marin : Anse Céron : Carbet : Jardin du carbet :

• Randonnée de la Trace des caps_petit macabou/Cap Ferré

1ère étape de la randonnée de la Trace des Caps : Fin!!!

• Barbecue à la plage de Tartane

Notre randonnée coeur bouliki : Fin

• Cap est

28 juin 2012

Le lendemain du bivouac, manière d'avoir un contraste saisissant, nous voilà au Cap Est, hotel classé relais et chateau; yeah!!! Merci mon doudou pour ce cadeau : Fin

• Encore des bulles!

19 mars 2013

Comme on nous a demandé de montrer nos progrès en photo sous-marine. Voici le resultat, avec le flash cette fois-ci. Un gros dieudon: Et pour finir, une tortue verte que nous avons pu photographier en snorkelling avec Sylvain et Nat!!

• Randonnée Trace des Caps Anse Caritan-Anse Trabaud

29 mai 2012

Anse Caritan : Anse Meunier : Les Salines : La savane de Pétrification : Anse Trabaud : Fin

<< < 1 2 3 > >>

• : Partir vivre en Martinique
  • : Notre aventure!! L'aventure d'un déménagement en Martinique et la découverte de l'île.