Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 16:36

C’est donc sans appartement que nous entamons notre deuxième mois avant le départ. Malgré tout, il va falloir que l’on commence à organiser notre départ.

C’est donc de forum en forum, de nouveau, que nous nous renseignons. La voiture nous paraît tout de suite indispensable, cela tombe bien, l’hôpital nous paie une partie du rapatriement de nos affaires. Nous faisons plusieurs devis et décidons de travailler avec l’entreprise LongCours, ce n’est pas la moins chère, néanmoins c’est la seule qui accepte que l’on remplisse notre voiture avec nos effets personnels. C’est réglé pour notre Titine Orange, qui va passer 12 jours à traverser l’atlantique sur un porte-conteneurs. Courage Titine !

Je prends mon billet de train pour l’amener à Montoirs de Bretagne.

Et nos affaires, qu’allons nous en faire ? Merci à mes généreux parents d’avoir accepter de condamner ma chambre afin d’y stocker tout nos meubles et cartons.
Pour notre Max, la vie s’organise au fil des deux rendez-vous chez le vétérinaire. Et oui ! Il a eu droit en cadeau de départ à une puce d’identification et tout les vaccins nécessaires. Mais cela ne le perturbe pas trop, à partir du moment où il y a toujours de la pâté dans sa gamelle, pas de quoi s’inquiéter !!!!
Nous nous renseignons sur les différentes résiliations à effectuer : Téléphone fixe et téléphones portables. Mais les délais étant court ça sera pour le mois prochain.

Doucement, et imperceptiblement, chaque jour, notre vie se remplis un peu plus de Post-It !

Faire ci, ça, nettoyer ci, ramener ça, acheter ci, acheter ça, peindre ci…
D’ailleurs, parlons en de la peinture ! 5 jours d’intoxications et trois passages à Brico-Dépot, merci les peintures bi-couches !!!

Au fils des jours, les cartons font leurs apparitions, et notre garage se remplit entre deux matchs de l’équipe de France de rugby (coupe du monde oblige !).

L’urgence de trouver un appartement se fait sentir. L’appartement que nous avions repéré le mois dernier est encore libre. Vite, on contacte l’agence qui est d’accord pour que l’on dépose un dossier auprès du propriétaire. Après une pile de documents fournis, notre dossier est accepté. Le devis effectue un aller-retour et puis un aller (le courrier n’étant pas arrivée la première fois, inquiétant…) et nous voila avec la certitude d’avoir un appartement que l’on a jamais vu, et un appartement où nous avons même pas eu les photos de toutes les pièces… Mais on l’A !!! Cela dit, nous ne risquons pas grand-chose, puisque il est tout neuf et nous serons les premiers locataires !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Partir vivre en Martinique
  • : Notre aventure!! L'aventure d'un déménagement en Martinique et la découverte de l'île.
  • Contact

Recherche

Archives