• Voyage à la Dominique

31 juillet 2013

Nous sommes partis 10 jours à la Dominique au mois de Juillet. Pays des cascades, de la nature tropicale, de la plongée sous-marine, des rivières et des volcans! Dix jours de bonheur et de marche! Voici les photos : Dans l'ordre : - hotel - Fort Shirley...

• La montagne pelée

30 septembre 2013

Quelques photos récentes de la pelée, qui reste toujours une randonnée extraordinaire!

• Nahoon : plongée épave

• Un mois avant :

22 novembre 2011 ( #Anciens )

Tout s’accélère et chacun est dévoué à sa tache. Olivier consacre tout son temps à sa thèse et pour ma part j’ai le nez dans les cartons. Pas facile ce dernier mois. Olivier fait de très grosse journée et quand il est à la maison il travaille encore....

• Première semaine :

25 novembre 2011

Notre première semaine sera consacrée à notre emménagement. Nous découvrons que la Martinique n’a rien a envier à la métropole. Toutes les grandes enseignes y sont représentées et nous ne tardons pas à trouver nos repères. Lors de cette première semaine...

• Visite de Papa et Maman

15 avril 2013

Voici quelques photos de la visite de papa et maman! Point de vue sur le Marin : Kayak à Anse Dufour : Anse Caritan : Le matoutou de crabe de Pâques: Le plan traditionnel de pâques aux antilles, pas facile à manger : Barbecue et baignade à coeur Bouliki...

• Test du cadeau d'anniversaire d'Olivier : un caisson étanche

03 mars 2013

Voici quelques photos avec le caisson étanche de plongée pour appareil photo d'Olivier. On a été surpris par la qualité des photos sous l'eau! Et c'est partis! Une sirène ^^ Un balaou : Sergent Major : Poisson lion : (la fameux envahisseur) Eponge tubulaire...

• Voyage de noces aux Grenadines

19 février 2013

Nous sommes partis du Marin pour une croisière en Catamaran de 8 jours dans les Grenadines (archipel d'îles au sud de la Martinique). Jour 1 : depart du Marin : Jour 2 Béquia : Ensuite nous avons navigué jusqu'a l'île Moustique pour y passer la nuit....

• Visite des retraités

05 février 2013

Et une séquence Martiniquaise avant les photos des Grenadines. En ce moment nous avons la visite de Jeanine and Co. Nous en avons profité pour faire notre traditionnel barbeuk à anse michel. Et c'est aussi pour nous l'occasion de découvrir encore des...

• Voyage en république dominicaine

07 janvier 2013

Du 26 Décembre au 06 Janvier, nous sommes partis en République Dominicaine en routard. Nous avons pris notre joli avion à Fort de France : Décollage de la Martinique : Vue sur Marie-Gallante : Attérissage en Guadeloupe à Pointe à Pitre pour une petite...

• Une recette et un peu de frais...

19 décembre 2012

Coucou les amis, familles et blogeurs! Ce mois-çi j'ai du mal a trouver de la matière pour le blog. Non pas que nos vies deviennent monotone, il faut pas rêver non plus, mais nous avons trouvé une passion chronophage : la ponglée! Et oui, comme nous l'avions...

• Sainte Lucie - Partie 2

09 octobre 2012

Notre deuxième jour à Ste Lucie, avec au programme, tour de l'île, cascades, sources chaudes, et bains de boue! Tour de l'île avec différent panorama : Une montagne de sel : Admirons la signalisation : Une cascade : Une vue trés embrumé de Saint Vincent...

• Le retour!! Brasserie Clément

23 février 2012

Bonjour, Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté sur le blog, mais depuis que je travaille c'est plus compliqué... Alors je vais faire un article résumé de un peu tout ce qu'on a fait depuis tout ce temps : Il y a eu le séjour d'Aline et Daniel,...

• Week-end du 24/12/11 au 25/12/11 :

28 décembre 2011

C'est noël; c'est noël!! Allez! pour se mettre dans l'ambiance : Voici le fameux week-end de noël. Et aujourd’hui est un jour spécial, voici un an que nous sommes pacsé avec Olivier!! Alors joyeux anniversaire à nous : Aujourd’hui nous allons voir un...

• Week-end du 09/12/11 au 12/12/11 :

15 décembre 2011

Ce week-end nous avons misé sur le beau temps, sachant que l’hivernage a commencé (saison plus sèche). Et comme Caroline (une ancienne collègue à Olivier de Mulhouse) est en Martinique, Olivier a décidé de poser deux jours de congés, soit vendredi et...

• Week-end du 19/11/11 au 20/11/11 :

30 novembre 2011

Ce week-end ne fût pas reposant du tout !! Mais tellement bon ! Pour commencer, cette semaine Olivier a repris contact avec un camarade de la facultée de pharmacie de Toulouse. Cette personne, nous a invité a un chanté nwel ! Le chanté nwel ce sont des...

• Week-end de 3 jours du 11/11/11 au 13/11/11 :

La semaine s’est déroulée sans encombres. Ca y est nous avons pris notre rythme, et notre semaine se résume à « metro/boulot/dodo » ou presque !! Nous avons pu acheter un lit et voici le résultat !! Ce week-end il fait beau et nous avons décidé d’en profiter....

• Randonnée Fond St Denis / Morne Caplet

10 juin 2012

Une petite randonnée de Fond Saint Denis au Morne Caplet, ensoleillé au départ et puis trés pluvieuse à la fin. Depart de Fond Saint denis, traversée de la rivière : Montée vers le plateau : Vu sur l'observatoire de la Montagne Pelée : Dans la forêt :...

• Week-end du 03/12/11 au 04/12/11 :

15 décembre 2011

Et nous voilà en décembre ! Enfin, juste sur le calendrier… Les températures restent tout de même élevées. Ce week-end, une fois de plus la pluie ne nous épargnera pas… Pourtant le 1 er décembre, la saison cyclonique s’est achevée. C’était sans compter...

• Week-end du 07/01/12 au 08/01/12 :

18 janvier 2012

Ca y est, les fêtes de fin d’année sont terminées et ce sont déroulées à merveilles ! Cette semaine se fût la rentrée pour moi. J’ai trouvé un boulot dans un collège, je fais essentiellement de la surveillance et le jeudi je m’occupe de demi-classes en...

• Week-end du 26/11/11 au 27/11/11 :

30 novembre 2011

Comme le week-end a été très pluvieux, nous ne sommes pas beaucoup sortie ! Nous nous sommes juste un peu baladée à Fort-de-France, mais pas de pile donc pas de photos ! De toute façon il ne faisait vraiment pas beau, nous y retournerons ! Du coup j’en...

• Week-end du 17/12/11 au 18/12/11 :

26 décembre 2011

Nous voilà le dernier week-end avant les fêtes de noël ! Ce week-end nous décidons d’aller camper à la plage. Nous voilà prêt samedi soir (après que le chat soit rentré) en route vers l’Anse Michel. Arrivée sur place à l’Anse Michel, pas de lumière, c’était...

• Noël aux Antilles!

25 décembre 2012

Joyeux noël à toute notre famille, nos amis! Vous nous avez beaucoup manqué, pas facile de passer noël loin des siens! Mais on ne s'est pas laissés abattre pour autant. Alors manière de vous occuper pendant que nous serons en république dominicaine, voici...

• Visite de Sainte Lucie : partie 1

08 octobre 2012

Nous voilà parti pour un long week-end à ste Lucie, l'ile voisine de notre petit bout de terre. Nous sommes partis de Fort-de-france vendredi aprés midi par bateau : Vue de la Bibliothèque schoelcher : Sur le bateau : Vue de la côte Martiniquaise : Avec...

• Bivouac sur la plage avec nos amis alsaciens

27 juin 2012

Le week-end dernier nous avons fait un petit bivouac sur la plage avec Gilles et Julie ainsi que leurs amis alsaciens Dimitri et Thibault. Voici les photos : Notre emplacement : La finne équipe : Un plouf pour se rafraîchir : Le barbecue : Préparation...

1 2 3 > >>

• : Partir vivre en Martinique
  • : Notre aventure!! L'aventure d'un déménagement en Martinique et la découverte de l'île.