Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 18:43
Notre première semaine sera consacrée à notre emménagement. Nous découvrons que la Martinique n’a rien a envier à la métropole. Toutes les grandes enseignes y sont représentées et nous ne tardons pas à trouver nos repères.
Lors de cette première semaine nous achetons le minimum nécessaire : étendoir (Et oui 3 semaines sans machines à laver… Il y a du boulot), un barbeuk (si si cela fait partie du minimum nécessaire), de la nourriture, des poubelles, des étagères, un réfrigérateur, et un salon de jardin. Voilà le résultat :
165-6570_IMG.JPG165-6573_IMG.JPG165-6575 IMG165-6576_IMG.JPG165-6578_IMG.JPG165-6594 IMG
 

Olivier commence son travail Jeudi, il nous reste une petite journée pour profiter une première fois de la plage ! Ce n’est pas la plus belle, mais nous ne sommes par encore des touristes avertis, de toute façon nous aurons le temps d’en voir de plus belles !
 
S1080001.JPGS1080002.JPGS1080003
 
 
 
Jeudi est là! Olivier commence son nouveau travail aujourd’hui. Il n’est pas très stressé. De toute façon il fera le même travail qu’a Mulhouse, c’est juste le cadre qui change (et quel cadre !). Sa journée est terminée, son premier jour s’est très bien passé. La fatigue du déménagement se fait sentir, ainsi que celle du décalage horaire. Nous nous couchons très tôt !
 
 
 
Le week-end est là !!! Nous allons pouvoir profitez de la plage ! Et bien NON.  Max a pris
goût à la liberté et le voilà dans la nature. Nous avons peur qu’il se soit perdu, c’est la première fois qu’il sort et 3h après nous ne le voyons toujours pas. Je décide d’aller voir les voisins pour savoir s’ils ne l’auraient pas vu, et bien non !
Olivier me rassure et nous profitons de la matinée pour nous rendre à l’auto école. En effet, Olivier va passer la formation pour conduire un 125cc que nous achèterons plus tard. A nous les cheveux aux vents sur les routes martiniquaises ! Finalement, la formation va prendre plus de temps que prévue, il ne l’aura pas avant fin décembre, il va falloir être patient !
 
Nous profitons de cette sortie auto-école pour visiter le marché du Lamentin (tous les samedi matins!) En tant que bons locaux nous n’avons pas pris les appareils photos !! Zut, nous y retournerons !
 
Nous en profitons téléphoner à nos familles !
 
Nous rentrons manger à la maison, toujours pas de Max et le tonnerre qui gronde. L’orage m’a paru très impressionnant, chaque éclair faisait raisonner un bruit violent tel un coup de fusil. Et mon Max… Toujours dehors !! Je commence à paniquer. Olivier me rassure encore.
 
Finalement nous passons l’après midi sur la terrasse à l’abris de la pluie à attendre Max.
 
Max finit par réapparaître vers 19h soit 13h après sont départ ! Ouf, je suis rassurée !

Ce soir là, nous rencontrons notre premier voisin. Alors pour faire connaissance nous organisons notre premier apéro! Arrosé d'un peu de rhum local évidemment! Plus tard, nous allons nous coucher, sur nos deux oreilles (on se demande pourquoi...?). Nous apprendrons le lundi que nous avons vecu notre premier tremblement de terre : 4,8 sur l'échelle de Richter, et nous! nous n'avons rien senti. Je ne sais pas si c'est le rhum ou le batiment construit aux normes anti-sismiques... J'ai ma petite idée!
 
La suite de notre week-end est plus clémente. Le dimanche, le soleil est à nouveau parmi nous. Nous en profitons pour aller visiter le village de Tartane, ainsi que ses plages typiquement caribéennes :
 
 

Nous terminons notre week-end fatigués mais content de notre dimanche !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une première semaine bien chargée en découvertes et en émotions ! (tu sais Ophé, Max reviendra toujours pour sa pâtée et sa môman ^^)<br /> Bravo pour la création du blog, ça nous permet d'avoir de vos nouvelles et de découvrir avec vous cette belle île ! ça donne un avant-goût de vacances !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci merci les copains!!!<br /> On pense bien à vous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Partir vivre en Martinique
  • : Notre aventure!! L'aventure d'un déménagement en Martinique et la découverte de l'île.
  • Contact

Recherche

Archives